Le Sommet de Terminologie se tient tous les deux ans, dans un siège différent. Cet événement rassemble des organisations et institutions actives dans le domaine de la terminologie, dans le but de consolider une plate-forme pour la terminologie et le multilinguisme. A cette occasion, elle se tiendra à Donostia / San Sebastián les 22-23 novembre 2018.

La dernière édition du Sommet s’est tenue au Luxembourg, au Parlement européen les 14–15 novembre 2016. L’Association européenne de terminologie (AET) l’a organisée en collaboration avec TermCoord. La conférence a rassemblé les principales institutions et réseaux européens travaillant dans le domaine de la terminologie autour d´un axe central de réflexion : « visions et révisions », c’est à dire regarder vers l’avenir ainsi que vers le passé du travail terminologique.

Afin de promouvoir le travail terminologique multilingue et de favoriser la diffusion internationale de la langue basque, l’UZEI a toujours été un participant très actif dans l’organisation de ces Sommets et y a joué un rôle important par la suite aussi, que ce soit  à force d’assurer la présidence de diverses séances ou bien en tant que contributeur aux travaux.

The Terminology Summit is held every two years in a different location. This event brings together all the institutions that work in the field of terminology with the aim of creating a solid platform for terminology and multilingualism. On this occasion it will be held in Donostia / San Sebastián on 22-23 November 2018.

The last Summit took place in Luxemburg, in the European Parliament on 14-15 November 2016 and was organised by the European Association for Terminology (EAFT) in collaboration with TermCoord. It brought together the main European institutions and networks working in the field of terminology and its topic was a “vision and revision”, that is, looking to the future of terminology work, as well as looking back at its past.

In order to promote multilingual terminology work and to further the international dissemination of the Basque language, UZEI has always been a very active participant in the organization of these Summits and has played an important role chairing and making contributions.